COVID 19 - France Vapotage solidaire de tous les acteurs du secteur

La fédération France Vapotage est aux côtés des fabricants dans la crise sanitaire liée à la propagation du COVID 19.

Elle est solidaire de tous les acteurs du secteur. 

1. La priorité absolue est aujourd’hui la santé de chaque Français, donc aussi de chacun de nos collaborateurs.

Afin de protéger les salariés de la filière, nos partenaires et les consommateurs, France Vapotage rappelle l’impérieuse nécessité d'appliquer scrupuleusement les consignes des pouvoirs publics (attestation de déplacement dérogatoire lié à l’activité professionnel) et en particulier les gestes barrières (distances de sécurité, limitation maximale des interactions sociales...) dans le cadre des activités professionnelles de chacun.

2. France Vapotage suit avec attention l’évolution de l’impact économique majeur de la crise sur les acteurs du secteur. 

Les fabricants sont nécessairement touchés par les mesures de restrictions de circulation des collaborateurs et des marchandises, dans le fonctionnement des sites de fabrication et dans les conditions de livraison des clients. La fédération reste à l’écoute du secteur et en particulier des fabricants pour les accompagner et relayer auprès des pouvoirs publics, avec les autres associations professionnelles, leurs questions concernant l’évolution de leur activité.

3.  La diversité des circuits de distribution est préservée.

Les millions de consommateurs actuels et les fumeurs souhaitant sortir du tabagisme disposent à l’heure actuelle, suite aux décisions des pouvoirs publics, de la possibilité d’accéder, autant que possible, à leurs produits habituels.